Que faire en cas de fuite d’un biberon ?

Parfois il est possible que le biberon Dr. Brown fuie et que l’aliment sorte par l’anneau de la tétine. Cela peut être dû à :

L’aliment qui est trop chaud ou a été réchauffé avec un système de ventilation dans le biberon. Il y a de la condensation dans la gaine de valve ou l’air se dilate et expulse l’aliment en haut dans la valve.
Ne rechauffez pas le biberon au-dessus de la température corporelle (37 ° C). Réchauffé toujours le biberon sans le système de ventilation.
Test : remplissez le biberon « à fuite » avec une couche d’eau froide et maintenez le biberon à un angle d’environ 45 °. Le biberon ne fuit pas, c’est que l’aliment est trop chaud.

Le biberon est trop plein.
Il ne peut pas être rempli au-delà de la marque maximale.

Le biberon est agité lors de la dissolution du lait en poudre, poussant l’aliment à l’extérieur de la vanne. Il suffit de dissoudre la poudre en remuant au lieu d’agiter le biberon. Utilisez à cet effet, par exemple, une gaine de valve oblongue.

Le biberon n’est pas correctement maintenu pendant l’alimentation.
Tenez le biberon à un angle d’environ 45°, afin que l’extrémité du tuyau du système de ventilation ne soit pas immergée dans l’alimentation.

Lors du réchauffement du biberon, l’anneau de tétine est trop serré, de sorte que l’aliment est expulsé en haut dans la valve. Après le réchauffement, tournez l’anneau de tétine d’un quart de tour pour détendre la pression dans le biberon et resserrez l’anneau de tétine avant l’alimentation.

Si la partie épaisse de la gaine de valve est encore remplie à plus d’un tiers lorsque le biberon est droit, contrôlez si l’ouverture de tétine est ouverte et si la valve et la gaine de valve sont bien connectées. La partie épaisse de la gaine de valve peut être vidée en déserrant l’anneau de tétine et la valve et en installant à nouveau l’ensemble. Il est normal que l’aliment bouge dans la gaine de valve étant donné que la valve règle en continu la pression.

Le biberon ou les pièces sont déformés :
– pendant le nettoyage ou la stérilisation
– en raison d’un refroidissement insuffisant des pièces lors de l’assemblage du biberon
Dans la plupart des cas, il suffit de remplacer la valve du système de ventilation.

En raison du développement de la routine alimentaire, un enfant est prêt pour la prochaine phase de tétine.