Lorsque votre enfant passe progressivement du biberon au gobelet, la question se pose : quel gobelet convient le mieux à mon enfant ? Il en existe tellement de types différents qu’il est parfois difficile de faire son choix. Chaque étape du développement de votre bébé nécessite un gobelet différent. En faisant le bon choix, vous faciliterez non seulement la prise de boisson, mais vous la rendrez également plus agréable et plus saine pour votre tout-petit.
Du biberon au premier gobelet
Le passage du biberon au gobelet est une étape importante. De nombreux parents constatent que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Un gobelet d’apprentissage souple peut vous aider : la forme de la tétine ou du bec est familière, mais permet à votre enfant d’apprendre de nouveaux mouvements pour boire. La transition se fait ainsi en douceur et sans stress.
Gobelets pour bébés : étape par étape
Il existe différents types de gobelets, chacun avec ses propres avantages :
- Gobelets à bec – idéaux comme première étape après le biberon. Le bec souple ou la tétine de transition procure une sensation familière. Jetez par exemple un œil au gobelet d’apprentissage Dr. Brown’s avec bec souple.
- Les gobelets à paille – aident au développement de la motricité buccale et sont pratiques pour les enfants qui ont déjà un peu plus de contrôle. Avez-vous déjà vu les jolis motifs de la première gobelet à paille pour bébés de Dr. Brown’s ?
- Les gobelets 360° – donnent à votre enfant l’impression de « boire dans un vrai verre », mais sans renverser. Le gobelet Cheers 360° de Dr. Brown’s est disponible en plusieurs contenances.
- Gobelets combinés – une combinaison de plusieurs types de gobelets, un choix durable. Le set de gobelet Straw to 360° de Dr. Brown’s en est un exemple.
En passant progressivement d’un type de gobelet à l’autre, votre enfant peut s’habituer à son nouveau mode de consommation à son rythme.
Apprendre à boire sainement
Un bon gobelet favorise non seulement le développement de votre bébé, mais contribue également à une motricité buccale saine. Les gobelets avec une tétine souple ou une paille sont par exemple meilleurs pour les dents et les gencives que les becs durs. De plus, un gobelet anti-fuites stimule la confiance en soi de votre enfant : il apprend à boire de manière autonome sans que vous ayez à l’aider à chaque fois.
Le bon choix pour votre enfant
Le choix du gobelet dépend de l’âge et du développement de votre enfant. Regardez surtout ce qui correspond à son rythme et à ses capacités. Votre bébé a-t-il encore besoin d’un confort de succion, ou est-il déjà prêt pour une paille ou un gobelet ouvert ? En accompagnant votre enfant dans sa croissance, vous faites de chaque gorgée une expérience positive.
Vous vous demandez quelle gobelet Dr. Brown’s convient à votre enfant ? Découvrez la gamme complète sur notre site web.












