Comment nettoyer un biberon ?

Il est important de nettoyer correctement les biberons après leur utilisation. Nous aimerions vous expliquer comment conserver les bouteilles du Dr. Brown dans des conditions optimales.

Prévoyez une surface propre et des mains propres

Nettoyer le biberon et toutes les pièces à l’eau tiède avec du liquide vaisselle. Stérilisez-les par la suite.

Nettoyer après chaque utilisation

Prévoyez une surface propre et des mains propres. Démontez le biberon immédiatement après l’alimentation et rincez le biberon et les pièces à l’eau froide. Nettoyez ensuite à l’eau tiède avec du liquide vaisselle ou dans le chariot supérieur du lave-vaisselle à 60 °C maximum. Nettoyez le système de ventilation à l’aide de la brosse à biberon fournie. Rincez bien toutes les pièces à l’eau chaude. Laissez refroidir le biberon et les pièces sur un chiffon propre et sec.

Stérilisez les biberons

Les biberons et les pièces pour biberons peuvent être stérilisés, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Laver est généralement suffisant. S’il s’agit de bébés à la santé fragile ou en cas de muguet, alors la stérilisation est préférable. Pour la stérilisation, utilisez un stérilisateur à micro-ondes, un sachet de stérilisation ou un stérilisateur à vapeur.

Si vous stérilisez dans une casserole avec de l’eau bouillante, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau dans la casserole. Si le biberon ou les pièces touchent le fond ou le bord de la casserole, elles peuvent se déformer. Laisser les pièces bien refroidir avant d’assembler le biberon, également pour éviter toute déformation.

Remplacer les valves

Le système de ventilation est fabriqué dans un matériau doux, et donc fragile. Le système de ventilation peut se déformer ou perdre sa résistance en raison d’une utilisation intensive et/ou d’une stérilisation fréquente. Cela peut provoquer une fuite ou un vide dans le biberon. Dans ce cas, il faut remplacer les valves.