Que faire en cas de fuite d’un biberon ?

Il peut arriver que le biberon Dr. Brown’s fuie, laissant s’échapper le lait par l’anneau de la tétine. Cela peut avoir l’une des causes suivantes.

Causes d’un biberon qui fuit

Le lait est trop chaud ou a été réchauffé avec le système de valve dans le biberon. Il se produit alors de la condensation dans le puits de la soupape ou l’air se dilate et pousse le produit vers le haut à travers la soupape.
Ne réchauffez pas les préparations pour nourrissons à une température supérieure à la température corporelle (37 °C). Toujours chauffer le biberon sans le système de valve.
Test : remplissez la bouteille « qui fuit » d’une fine couche d’eau froide et maintenez-la à un angle d’environ 45°. Si le biberon ne fuit pas, c’est que le lait a été trop chauffé.

La bouteille est trop pleine.
Il ne doit pas être rempli au-delà du trait maximal.

La bouteille a été secouée lors de la dissolution du lait en poudre, ce qui a poussé le contenu à travers la valve.
Dissoudre la poudre en remuant plutôt qu’en secouant le flacon.
Utilisez par exemple la tige de soupape allongée à cet effet.

Le biberon n’est pas tenu correctement pendant l’alimentation
Tenez le biberon à un angle d’environ 45° afin que la valve ne soit pas immergée dans le lait.

Lors du réchauffage du biberon, la bague de la tétine est trop serrée, ce qui fait remonter le lait à travers la valve.
Après avoir réchauffé le biberon, tournez la bague de la tétine d’un quart de tour pour réduire la pression dans le biberon, puis revissez bien le bouchon avant de nourrir votre bébé.

Si la partie épaisse de la tige de la valve est encore remplie à plus d’un tiers lorsque la bouteille est en position verticale,
vérifiez que l’ouverture de la tétine est dégagée et que la valve et la tige de valve s’emboîtent correctement. La partie épaisse de la tige de soupape peut être vidée en dévissant légèrement la bague d’étanchéité et la soupape, puis en réinstallant le tout. Il est normal que le dispositif d’alimentation se déplace dans la tige de soupape, car la soupape régule en permanence la pression.

La bouteille ou ses composants sont déformés :
– pendant le nettoyage ou la stérilisation
– en raison d’un refroidissement insuffisant des pièces lors de l’assemblage de la bouteille
Dans la plupart des cas, il suffit de remplacer la valve.

En raison de l’évolution de ses habitudes alimentaires, votre enfant est prêt à passer à la phase suivante de la tétine.